deuil hypnotherapie mort

Surmonter un deuil avec l’hypnose

La perte d’un être cher peut être dévastatrice et bouleversante. Si le deuil est une étape naturelle de la vie,  il peut souvent sembler impossible de surmonter la perte de l’être aimé. L’hypnose est alors une aide précieuse pour retrouver la paix intérieure et nous mettre sur le chemin de l’acceptation et de la résilience.

Être endeuillé.e:

Nous pouvons avoir du mal à accepter la réalité de la mort d’un.e proche. Incapables de réaliser pleinement ce qui vient de se produire, nous espérons vainement que tout cela ne soit qu’un mauvais rêve.

Une vague de révolte émerge, parfois, nous submergeant sans prévenir. En colère contre la personne partie, en rage contre nous-mêmes, contre le destin ou même contre le monde entier tant cette mort nous paraît injuste. La culpabilité nous accable, à ressentir de telles choses.

Des « si seulement » et des « et si » hantent notre esprit. Nous essayons de trouver des moyens de revenir en arrière, de changer le passé.

Compagnes d’infortune, les larmes coulent sans relâche, le poids de la perte semble insupportable et la douleur s’installe avec nos pleurs. Il semble alors impossible d’imaginer un avenir sans la présence de l’être cher.

La solitude nous rend alors visite, même au milieu de la foule, tant on a l’impression que personne ne peut comprendre notre chagrin. Nous ressentons un vide immense, un silence déchirant qui nous rappelle constamment la ou le défunt.e.

perte d un proche

Chacun.e a sa propre façon de faire face à la perte d’un.e proche, c’est une expérience unique pour chacun.e d’entre-nous.

Le recours à l’accompagnement par l’hypnose joue un rôle prépondérant dans ce processus en nous permettant de dire au revoir sereinement à la personne défunte et de retrouver la paix avec soi-même.

vos avis

Vince PoyetVince Poyet
16:49 17 Feb 24
Merci à Agnes pour son accompagnement lors des séances. Une hypnose tout en douceur qui permet de soigner des dysfonctionnements profonds. Merci
Claire van ParysClaire van Parys
19:28 23 Jan 24
Agnès est très gentille et sympathique, très à l'écoute.Echanger avec elle m'a beaucoup apporté.
Solène TanguySolène Tanguy
07:31 24 Dec 23
J'ai fait appel à Agnès car j'étais en plein changement professionnel occasionnant anxiété et blocages. Grâce à son écoute attentive et son expérience, Agnès m'a aidé à "passer le pas" et à gagner en sérénité et confiance. Je recommande !
Maxime Le GouallecMaxime Le Gouallec
09:14 09 Jun 23
Agnès est une personne à l’écoute et bienveillante, c'est une excellente thérapeute. Les résultats ont été visibles dès la première séance, et depuis ma progression continue est une preuve de l'efficacité de son accompagnement en hypnose.
BRIGITTE LE MAIREBRIGITTE LE MAIRE
10:46 02 Jun 23
Merci Agnès de m'avoir aider ! C'est grâce à ses compétences d'hypnotherapeute, à son écoute dans la bienveillance, que j'ai enfin pu dépasser cette angoisse qui m'empêchait de vivre sereinement. Et je me suis toute de suite sentie en confiance, comprise.Encore Merci Agnès 😊
C CC C
08:59 02 Jun 23
J’ai consulté Agnès Gagne trois fois et j’en suis ravie. Grâce à elle mon stress s’apaise de jour en jour. C’est une excellente professionnelle, accessible et à l’écoute. Je suis ressortie de mes consultations beaucoup plus légère. Dans les jours qui suivent on ressent tous les bienfaits. On se voit avancer et des problèmes qui nous barraient la route ne nous touchent plus du tout de la même manière. Si vous cherchez à consulter une hypnothérapeute sur Bordeaux, ne cherchez plus vous l’avez trouvée. Un grand merci. Je vous la recommande sans hésiter.
guzulguzul
08:06 02 Jun 23
J’avais des soucis de stress suite à un événement personnel qui impactait ma vie privé et professionnelle.Agnès a su après plusieurs séances, m’aider avec douceur à surmonter cette anxiété grâce à l’hypnose et son côté humain chaleureux.Je recommande cette hypnothérapeute, merci encore !
Niama NokryNiama Nokry
15:52 03 Feb 23
Grâce à son écoute, à ses analyses fines et pertinentes, Agnès m'a permis d'évoluer, et d'orienter efficacement ma carrière. Elle a su allier efficacité et créativité.
Vi BoVi Bo
14:29 02 Feb 23
Agnès a su m'accompagner dans mon changement de vie avec brio. Au revoir les craintes de ne pas réussir, les croyances... Je suis pleinement heureuse désormais dans ma nouvelle vie. Merci Agnes !
LARANGE JulietteLARANGE Juliette
15:43 18 Jan 23
Expérience incroyable !Agnès m'a beaucoup aidée avec mes problèmes de sommeil : je n'ai plus du tout d'insomnies 🙂
js_loader
hypnose bordeaux cabinet

votre hypnothérapeute

Je m’appelle Agnès, je suis praticienne en hypnose ericksonienne à Bordeaux. Je vous accompagne dans la traversée de ces moments difficiles à trouver le chemin de votre propre résilience.

Le deuil est un voyage de résilience et de transformation. Ce voyage, j’ai eu l’occasion de le faire, en plusieurs occasions. Je sais ô combien, au fil du temps, nous commençons à trouver des moyens de nous adapter à cette nouvelle réalité, de trouver des équilibres dans notre vie.

Dans les moments les plus difficiles du travail de deuil, c’est grâce à l’hypnose ericksonienne que j’ai découvert ma propre force intérieure et ma capacité à honorer la mémoire des personnes qui m’étaient chères tout en poursuivant mon propre chemin.

Devenue hypnothérapeute, j’ai voulu à mon tour vous accompagner pour que vous puissiez retrouver de l’espoir et la paix intérieure.

Nos souvenirs de la personne défunte deviennent des trésors qui nous inspirent et nous sommes alors capables d’intégrer l’amour que nous avons perdu dans nos vies présentes et futures.

Pour traverser cette épreuve

Je suis à votre disposition pour échanger 30 minutes par téléphone voir ensemble comment vous vivez votre deuil. Je vous exposerai également pendant ce temps ma manière d’accompagner.

Ce temps d’échange est essentiel pour poser toutes vos questions et pour voir si, en réponse si je suis la bonne personne pour vous accompagner.

vivre son deuil avec l'hypnose

Le deuil est un voyage complexe et délicat auquel nous sommes toutes et tous confronté.es à un moment donné. C’est une épreuve profondément personnelle qui ébranle notre monde et nous plonge dans des bouleversements émotionnels qu’il est nécessaire d’accueillir pour mieux les traverser. Chacune de ces phases de deuil nécessite un soutien adapté pour favoriser l’acceptation et la résilience. C’est là que l’hypnose ericksonienne intervient, offrant des bienfaits à chaque moment-clé du travail de deuil qui nous attend.

Selon Elisabeth Kübler Ross, psychiatre et spécialiste des soins palliatifs, il existe cinq étapes du deuil. Au fil des années, plusieurs « modèles » du deuil en 7 ou 9 étapes sont apparus, mais reprenant ce même schéma. 

Bien que ces étapes ne soient pas linéaires et que chaque personne puisse les vivre différemment, elles offrent une base pour comprendre ce qu’il se passe lorsque nous faisons face à la perte d’une personne chère.

deni deuil

Le déni

Nous pouvons avoir du mal à accepter la réalité de la perte. L’hypnose nous guide pour explorer nos émotions refoulées, nous permettant ainsi de reconnaître et d’accepter la perte d’une manière douce et progressive.

colere deuil

la colère

La colère est une émotion fréquente pendant le deuil. L’hypnose nous offre un cadre permettant de libérer cette énergie émotionnelle négative et trouver des moyens de la transformer de manière constructive.

marchandage negociation deuil

Le marchandage

À cette étape, nous avons l’espoir de revenir en arrière ou de changer les circonstances. De manière introspective, l’hypnose nous aide  à trouver des alternatives pour faire face à la réalité de la perte et à accepter ce qui ne peut être changé.

depression tristesse deuil

La dépression

L’hypnothérapie est utile pour soutenir la personne endeuillée pendant cette étape, caractérisée par une profonde tristesse et un sentiment de vide. Elle apporte des changements positifs aux schémas de pensées, en favorisant  le rétablissement émotionnel.

acceptation resilience deuil

L'acceptation

Accepter ne signifie pas oublier ou de minimiser la perte, mais plutôt de trouver un nouvel équilibre sans l’être cher. L’hypnose facilite ce processus par les ressources intérieures, favorisant ainsi la résilience et le sentiment de paix intérieure.

Mes outils pour vous aider à surmonter cette épreuve

hypnose bordeaux hypnotherapie

HYPNOSE

Je pratique l’hypnose ericksonienne, qui est une thérapie brève. Cette méthode est douce et non-intrusive, idéale lorsque l’on traverse des moments difficiles.

bordeaux hypnose bibliotherapie

bibliothérapie

La bibliothérapie, utilise la lecture à des fins thérapeutiques. Elle est idéale en complément de l’hypnose pour transcender le sens de cette épreuve.

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’hypnose, la bibliothérapie et le coaching ? 

Loading...